11
oct.

Gabrielle, un film à voir le jeudi 24/10/13 au profit de l'asbl Jardin'âges


Affiche_Gabrielle_lourd_jpeg_JPG_1379619723858.jpg

 

Venez admirer "Gabrielle" avec nous

Traiter avec justesse et tendresse du handicap mental, voilà ce qu'un excellent film canadien parvient à faire: Gabrielle, de Louise Archambault.
Gabrielle possède une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique. Depuis qu'elle a rencontré Martin, ils sont tombés amoureux et sont inséparables. Mais leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l'entendent car Gabrielle et Martin ne sont pas tout à fait comme les autres. Déterminée, Gabrielle fait tout pour prouver son autonomie et gagner son indépendance. Mais elle devra affronter les préjugés et ses propres limites pour espérer vivre avec Martin une histoire d'amour qui n’a rien d’ordinaire.
Un drame sentimental qui met en scène deux jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, interprétés par l’hallucinante Gabrielle Marion-Rivard et Alexandre Landry.
Le film a reçu le prix du public au 66e Festival international du film de Locarno ainsi que le Valois Magelis au Festival du Film francophone d'Angoulème 2013, où Alexandre Landry a aussi reçu le Valois du meilleur acteur.
Jardin'âges vous propose de le voir dès sa sortie en Belgique.      

 

Jeudi 24 octobre - Accueil à 19h30 - Film à 20h15
Cinéma Wellington - 165, Chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo - www.cineswellington.com
Parking gratuit de 400 places
Infos et préventes: asbl.jardin.ages@hotmail.com ou 0498/53 04 80 (Isabelle Mertens).
Prix : 15 euros

 

Cette asbl envisage la construction d'un nouveau centre de jour pour adultes handicapés et d'une résidence-services à Chastre.  (www.jardinages.be)

 

 

00:09 Écrit par F LEGRAND dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.