27
avril

Plopsaland restreint l'accès aux handicapés - SCANDALEUX !


Le parc d'attractions limite l'accès à certaines attractions aux handicapés mentaux et physiques. Le ministre flamand de l'Égalité des chances dénonce le fait.

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

Le ministre flamand Pascal Smet rappelle la direction du parc d'attractions Plopsaland à l'ordre. Il n'accepte pas que les handicapés mentaux soient refusés sur quatre attractions et les handicapés physiques sur dix-neuf attractions. La direction du parc a entamé une concertation avec les associations du secteur, indiquent Het Nieuwsblad, Het Laatste Nieuws et De Morgen.Plopsaland a limité le nombre d'attractions auxquelles les handicapés ont accès. Pour des raisons de sécurité, explique Plopsaland. N'importe quoi, estiment les parents et accompagnateurs.

Pascal Smet, ministre de l'Egalité des chances, a demandé au centre flamand pour l'Egalité des chances et le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR) de mener une enquête et d'avoir une discussion avec la direction du parc d'attraction.

Le directeur du parc d'attraction, Wim Wauters, ne réagira que vendredi après qu'il aura rencontré le Centre pour l'égalité des chances, qui a déjà enregistré plus de 25 plaintes.

14:49 Écrit par F LEGRAND dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.