15
janv.

Film de présentation de J.E.T. 21


19:26 Écrit par F LEGRAND dans Photos/Vidéos | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bravo à vous pour votre courage, votre patience et votre détermination. Je suis admirative. Julie

Écrit par : Juju | 16/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bienvenue sur les Skynet Blogs : http://toutsurles.skynetblogs.be/archive/2012/01/20/jet21.html

:-)

Écrit par : Julie | 20/01/2012

Répondre à ce commentaire

une merveilleuse initiative !

Écrit par : lara.c | 21/01/2012

Répondre à ce commentaire

bravo

ils sont supers ces enfants oui le chromosome de l'amour c'est bien vrai

Écrit par : nays | 21/01/2012

Répondre à ce commentaire

Un reportage qui nous prouve à quel point l'Amour nous porte tous! Bisous à Cécile, Fanfan, Guillaume et Sébastien! Bravo à tous les enfants et à tous les parents! Vive JET21! Géraldine et sa famille.

Écrit par : Géraldine Maes | 22/01/2012

Répondre à ce commentaire

Une magnifique intitiative qui se détache de tout ce qui a déjà pu être fait jusqu'aujourd'hui. Ce film de présentation est bien la preuve que l'amour est l'atout majeur de tous nos Trisoux (j'adore ce petit mot doux), ce qui est de plus en plus rare dans ce monde de violence. L'insouciance est leur autre atout. Pour eux, ça vaut largement la peine de se battre. Le monde est trop ignorant encore, alors que nous vivons dans une ère de rapidité, de technologie de pointe, d'élitisme... rares sont les personnes qui prennent encore leur temps. Finalement, prendre son temps, c'est aussi se mettre à leur hauteur... et quand on y parvient, on voit le monde d'une toute autre manière. Oui ce monde a besoin d'un grand coup de pied pour réinitialiser ses valeurs... Ce qui est malheureux, c'est que les premières personnes à accueillir ces bébés en ce monde, font partie de celles qu'on devrait réinitialiser: la médecine est bien loin dans la reconnaissance de ce handicap (et des tas d'autres aussi d'ailleurs). Le "je-m'en-foutisme" des médecins à la naissance, le manque d'amour de certaines soignantes qui n'hésite pas à laisser un bébé en détresse (on l'a vécu) traduit un très grand malaise de la profession face à ce handicap... mais pourquoi??? Ces bébés sont des petits êtres humains comme tous les autres et ont droit aux mêmes considérations. N'est-ce pas assez dur pour des parents de se trouver bien souvent seuls, face à ce diagnostic souvent lâché en pleine face et avec rapiditié, sans qu'il n'y ait ensuite quelqu'un de compétent pour ramasser les morceaux? Tout ce que nous avons appris, c'est par nous-mêmes trop souvent que nous l'avons fait... alors votre projet de créer cette "boîte à maux" est magique... partager finalement ce que chacun a appris progressivement pour aider ces futures et nouveaux parents à passer ce cap douloureux où peu de monde les soutiennent. Mais la suite réserve de tellement belles surprises que cela vaut la peine de se battre.
Bravo pour cette initiative, bravo pour votre asbl et bravo surtout aux acteurs qui ont apporté tellement de tendresse (wouaw, Sébastien, tu as un rire qui déchire!).
Je suis très heureuse d'avoir rencontré certains d'entres vous à Pairi Daiza le 20 avril (Sébastien, Tom,...), d'avoir revu des parents le 27 avril et espère de tout coeur encore vous revoir et vous apporter mon soutien.
Je suis marraine d'un grand garçon de 17 ans, Benjamin et ai vécu d eprès toutes ces émotions que vous avez vécues. Si je peux les partager avec vous et vous aider, ce sera avec plaisir. Si mon boulot d'infirmière pédiatrique peut servir... il servira!
Vive le JET21!
Véronique

Écrit par : DECLERCQ Véronique | 29/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Véronique pour cet adorable message et pour ton accueil samedi dernier! Oh ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd et tu peux certainement nous aider si tu le souhaites. N'hésite pas à me transmettre un mail (legrand@waterloo.eu) pour me donner tes coordonnées afin qu'on puisse se tenir au courant.

François (papa de sébastien)

Écrit par : legrand | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.